Accueil > Vie scolaire > Service d’assistance pédagogique à domicile

Rubrique Vie scolaire

Service d’assistance pédagogique à domicile

Le SAPAD est un service de cours à domicile pour les enfants malades ou accidentés.

Le service d’assistance pédagogique à domicile (SAPAD) a été créé par la circulaire de juillet 1997 rappelant le droit à l’éducation pour tous, ceci sans exclure des jeunes dont l’état de santé ne permet pas une fréquentation régulière des établissements scolaires.

Le SAPAD intervient donc pour tout élève (dès l’âge de la scolarité obligatoire) dont la scolarité est interrompue pour maladie ou accident.
Il permet à chaque enfant ou adolescent, malade ou accidenté de maintenir la continuité de sa scolarité par l’intervention à domicile d’un enseignant sur une longue période. L’objectif n’est pas d’assurer l’intégralité du programme, mais d’éviter une rupture avec la scolarité, en tenant compte de l’état de santé de l’élève.
Un adulte, responsable de la garde de l’enfant ou de l’adolescent, doit être présent au domicile lors des interventions pédagogiques. L’enseignant est averti au plus vite de tout problème rendant inutile son déplacement au domicile de la famille. Ce service s’arrête dès le retour en classe.

SAPAD 90
Coordinatrice : Frédérique Leroy 03 84 46 98 65