R 713

Accueil  >  Personnels  >  Action sociale  >  Prestations d’action sociale  >  Environnement professionnel > Subvention interministérielle repas [PIM]

Rubrique Environnement professionnel

Subvention interministérielle repas [PIM]

L’administration participe au prix des repas servis dans les restaurants administratifs et inter-administratifs, sous forme d’un abattement sur le prix des repas, la subvention étant versée à l’organisme gestionnaire.

Cette subvention est allouée au profit des agents en activité dont l’indice de traitement est égal ou inférieur, à compter du 1er janvier 2018, à l’indice brut de traitement 563 (indice majoré 477).
Montant de la subvention : 1, 24 € par repas servi (taux au 1er janvier 2018).

Les agents de l’État retraités et leurs conjoints peuvent être accueillis dans les restaurants administratifs, quelle que soit leur administration d’origine, mais ne peuvent prétendre au bénéfice de la prestation-repas. Ils peuvent également être soumis à des règles d’admission particulières si l’organisation du service le nécessite.

Afin de bénéficier de cette subvention qui sera déduite du montant du plateau repas, les personnels sont invités à fournir auprès des organismes gestionnaires en charge de ces services de restauration collective, toutes les pièces justificatives jugées nécessaires :
- copie de l’arrêté d’affectation
- copie du dernier bulletin de paie

L’offre de restauration administrative sur Besançon

Tableau de bord

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon