Rentrée culturelle 2021- 2022 : "ça rep’Art"

çarep'Art -Logo

Un temps fort autour des arts et de la culture, afin de souligner leur importance pour les publics et les artistes.

ça rep'Art

À l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire, la Région académique Bourgogne-Franche-Comté, la Direction régionale des affaires culturelles et le CROUS Bourgogne-Franche-Comté ont souhaité marquer un temps fort autour des arts et de la culture, afin de souligner leur importance pour les publics et les artistes, dans un contexte sanitaire toutefois encore mouvant.

Des moyens exceptionnels et inédits

• 100 000 € dans le cadre du plan France Relance
  • 64 établissements de la région académique

En septembre et octobre, 64 représentations

Dans chaque département, huit établissements de l’enseignement scolaire (quatre écoles, deux collèges et deux lycées) accueilleront un ou plusieurs spectacles de musique, théâtre et danse : Retour ligne manuel

• premier degré (écoles maternelles et élémentaires) : théâtre et arts associés, en partenariat avec La Minoterie, Côté cour, le Théâtre d’Auxerre et la Maison - Nevers. Retour ligne manuel
  • second degré : musique en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et de l’Orchestre Dijon Bourgogne dans les collèges, ainsi que les jeunesses musicales de France dans les lycées. Retour ligne manuel
  • enseignement supérieur : quatre sites du CROUS, Le Creusot, Montbéliard, Nevers et Vesoul, accueilleront également des représentations.

Mise à jour : septembre 2021