Prix Jeunes pour l’Égalité : la région académique à l’honneur

Un campus des métiers et des qualifications (CMQ) se distingue pour son initiative en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons.

Lundi 7 mars 2022 à Paris, le Campus des métiers et des qualifications  "Microtechniques et systèmes intelligents" a reçu le "Prix de l’Égalité", remis par Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la diversité et de l’égalité des chances.

Le CMQ a été récompensé pour sa mallette pédagogique à destination des élèves de collège et de lycée : constituée de portraits de femmes dans les microtechniques, cette mallette a vocation à créer un réseau de femmes du secteur. Le campus s’est vu attribuer un prix d’un montant de 5 000 euros.

Au total, dix-huit lauréats ont été distingués lors de cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

En savoir plus | CMQ Microtechniques et systèmes intelligents
Les CMQ | Région académique BFC