Que recherchez-vous ?

À la Une

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Revalorisation des rémunérations, des carrières et des missions des professeurs

Ce qui change à la rentrée 2023

Reconnaître le métier et l’engagement des professeurs, pour la réussite de tous.

Quels effets ?

Découvrez les effets de l'augmentation de la rémunération à la rentrée scolaire 2023 selon les profils-types de professeurs et conseillers principaux d'éducation exerçant à temps plein dans l'enseignement public.

Professeurs en lycée professionnel

Découvrez les effets de l'augmentation de la rémunération à la rentrée scolaire 2023 selon les profils-types de professeurs en lycée professionnel.

Foire aux questions

Les réponses à vos questions concernant les mesures de revalorisation des rémunérations, des carrières et des missions des professeurs.

Choc des savoirs

Une mobilisation générale pour élever le niveau de notre École

Trois axes principaux :
mieux soutenir les professeurs pour mener la bataille des savoirs,
adapter l’organisation des enseignements aux besoins de chaque élève,
rehausser le niveau d’exigence et d’ambition pour tous les élèves.

Réforme de la voie professionnelle

Douze mesures pour le lycée professionnel

Parce que la voie professionnelle doit redevenir une voie de réussite, d'excellence et reconnue par tous, des moyens inédits et des mesures fortes pour réformer les lycées professionnels.

Foire aux questions

Quelles sont les modalités, quels moyens sont alloués à cette réforme ? Retrouvez les réponses à vos questions sur la réforme du lycée professionnel.

Recrutement des responsables du bureau des entreprises

Mise à jour : août 2023

Participez à l'évolution du lycée professionnel en devenant responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel.

Construire son projet d'avenir avec le dispositif Ambition Emploi

Vous venez de passer votre CAP ou votre baccalauréat professionnel et vous n’avez pas encore de projet pour la rentrée 2023 ? Construisez votre projet avec Ambition emploi.

Rentrée 2024

Mise à jour : décembre 2023

Un parcours de terminale adapté au projet des élèves.

Toutes les actualités | Académie de Besançon, Région académique de Bourgogne-Franche-Comté

Actualités des personnels

Personnels enseignants| Mouvement intra-académique

Mise à jour : mars 2024

Les dossiers de demande de mutation doivent être téléversés entre le 12 et le 26 mars 2024.

Personnels administratifs | Promotions

Mise à jour : février 2024

Les inscriptions sont ouvertes : consultez le calendrier académique.

Pré-mouvement "école inclusive" inter-degrés

Mise à jour : février 2024

Recrutement d’enseignants sur des postes relevant de l’adaptation scolaire ou de la scolarisation des élèves handicapés.

Personnels enseignants | promotions

Mise à jour : janvier 2024

Promotions de corps et de grade des personnels enseignants du second degré.

Académie, mode d'emploi

Mise à jour : août 2023

Durablement engagée

Toutes les informations utiles en fonction de votre catégorie : personnel enseignants, administratif, technique, social et de santé, personnel de direction, d'inspection et d'encadrement, accompagnant d'élèves en situation de handicap.

Services

Services publics +

Découvrez les nouveaux engagements du service public. Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Annuaire

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Services en ligne

Tous les services en ligne