L’infirmier(e) est le référent santé tant dans le domaine individuel que collectif. Il a un rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé, de santé et de sécurité auprès des directeurs d’écoles et des chefs d’établissement.
Le harcèlement scolaire est un fléau que l’on peut combattre de façon collective. Il impacte sur la santé, le bien être des élèves et sur leur scolarité.
Service départemental de l’école inclusive (SDEI) du Territoire de Belfort.
Le médecin de l’éducation nationale peut être sollicité dans les situations suivantes :
Le service social en faveur des élèves s’adresse à tous les élèves et à tous les parents de collèges et de lycées publics.
Informations utiles concernant les sorties scolaires dans le Territoire de Belfort.
Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration des collèges et lycées.
La présente fiche a pour objet de rappeler de façon synthétique les principaux éléments de procédure à suivre par les directeurs d’école ou chefs d’établissement en cas d’accidents scolaires.
Les personnes responsables d’un enfant soumis à l’obligation scolaire (de 3 à 16 ans) doivent le faire inscrire dans un établissement d’enseignement public ou privé, ou bien déclarer dans les huit jours de la rentrée scolaire qu’elles lui feront donner l’instruction dans la famille. Cette obligation s’applique à compter de la rentrée scolaire de l’année civile où l’enfant atteint l’âge de trois ans.
Le SAPAD est un service de cours à domicile pour les enfants malades ou accidentés.
Toutes les informations utiles concernant le climat scolaire et l’absentéisme dans le Territoire de Belfort