Autotests : des facilités de dépistage pour les personnels et les élèves

Afin de poursuivre la stratégie de tests pour diminuer la circulation du virus, le ministère met gratuitement à disposition des personnels en contact avec des élèves des autotests antigéniques sur prélèvement nasal.

En complément de l’accès prioritaire aux tests RT-PCR en laboratoire de biologie médicale et des tests RT-PCR salivaires proposés au sein des écoles et des collèges qui sont significativement renforcés, des autotests sont distribués à tous les personnels permettant un dépistage régulier deux fois par semaine.

Des séances hebdomadaires de dépistage par autotest sont aussi proposées aux lycéens dans leur établissement scolaire sous la supervision d’un adulte, ces autotests n’étant autorisés aujourd’hui que pour les plus de quinze ans.

En savoir plus - MENJS

Mise à jour : juillet 2021