"Chantons Aldebert" : les élèves de l’académie sortent un DVD

En partenariat avec Arsis, dans le cadre des chorales virtuelles 2020-2021, 600 collégiens de 17 collèges de l’académie de Besançon ont travaillé à l’interprétation du répertoire de l’artiste franc-comtois.

Un travail qui a donné lieu à la réalisation d’un DVD
Cette année, suite à la crise sanitaire, le projet de chorale s’est focalisé sur la création d’un DVD dans des conditions professionnelles. Les élèves ont été filmés par deux vidéastes (Focus arts) puis enregistrés par un ingénieur son (Arche production) au sein de chaque établissement.
Guillaume Aldebert a accepté de soutenir les élèves lors de cette fantastique et ambitieuse réalisation.
Les parties orchestrales ont été arrangées, jouées et enregistrées en amont sous la direction de Sofiane Messabih, qui a également adapté et arrangé les parties vocales pour les voix de des collégiens.

Le DVD est disponible en précommande.

Mise à jour : août 2021