Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil  >  Région académique  >  Actualités des services régionaux  >  CAVL > Des fonds pour la vie lycéenne : appel à projets 2021

Rubrique <abbr title="Conseil académique de la vie lycéenne">CAVL</abbr>

Des fonds pour la vie lycéenne : appel à projets 2021

Les projets des Conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) peuvent être soutenus financièrement sur le fonds de vie lycéenne académique. Les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) se réuniront en commission pour sélectionner les projets et attribuer des subventions.

Appel à projets - dossier 2021

Deux exemples de projets financés lors du précédent appel à projets

Mobilisation pour les Restos du cœur à la Cité scolaire du Pré-Saint-Sauveur à Saint-Claude

Des fonds pour la vie lycéenne : appel à projets 2021 Dans l’objectif de rester solidaire, les élus du CVL du Pré-Saint-Sauveur s’engagent avec force et conviction pour le bien-être de tous. La collecte pour les restos du cœur aura permis de récolter plus de 510 kg de denrées alimentaires entre le 28 janvier et le 2 février 2021.

Dans une cité scolaire accueillant 1 250 élèves, les élus sont davantage visibles et identifiés par tous, grâce notamment aux sweats-shirts aux couleurs de leurCVL, acquis à l’aide de l’appel à projet vie lycéenne.
Et les idées ne manquent pas :
- collaboration avec les éco-délégués de la cité scolaire pour la gestion des déchets, - réflexion sur l’embellissement des marches d’entrée du lycée,
- création de capsules vidéo pour les JPO virtuelles,
- présentation du lycée aux élèves de 3e du collège,
- mise en place d’une boite à livre,
- mise à disposition d’une boîte à serviettes hygiéniques,
- modification des sonneries,
- intervention d’une sophrologue pour accompagner les élèves en détresse,
- mise en place d’une semaine à thème.

Marche verte à la Cité scolaire Victor Considérant à Salins-les-Bains

Des fonds pour la vie lycéenne : appel à projets 2021 Initiée par les éco-délégués du lycée Victor Considérant et par Richard Maryline, CPE, une marche verte citoyenne était organisée mercredi 3 mars. Elle a réuni une soixantaine de lycéens qui ont sillonné différents secteurs de la ville de Salins-les-Bains pour ramasser les détritus.
La récolte fut hélas fructueuse. Michel Cêtre, maire de la ville et Chris Contini, proviseur de la cité scolaire ont félicité l’ensemble des participants.