Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil  >  Région académique  >  Actualités des services régionaux  >  Vie de la région académique > Investissements d’avenir : deux campus connectés sélectionnés dans la région (...)

Rubrique Vie de la région académique

Investissements d’avenir : deux campus connectés sélectionnés dans la région académique

Les campus de Lons-le-Saunier et d’Autun ont été sélectionnés en deuxième vague de l’appel à projets "campus connectés" pour favoriser l’enseignement supérieur de proximité.

 Investissements d'avenir : deux campus connectés sélectionnés dans la région académique Doté d’une enveloppe de 25 millions d’euros, l’appel à projets "Campus Connecté" fait partie de l’action "Territoires d’innovation pédagogique" du troisième volet des Programmes d’investissements d’avenir. Cet appel à projets a pour ambition de rapprocher l’enseignement supérieur de tous les territoires en faisant émerger des lieux d’enseignements supérieurs labellisés qui soient complémentaires des établissements universitaires et de leurs antennes. Portés par une collectivité territoriale, en partenariat avec une université partenaire et en lien avec le rectorat et les acteurs locaux de l’éducation, le Campus connecté se positionne comme un véritable tiers-lieu de l’enseignement supérieur, innovant et collaboratif, offrant à tout apprenant la possibilité de poursuivre une formation du supérieur à distance, diplômante ou certifiante, dans des conditions favorisant sa réussite. Ces tiers-lieux de l’enseignement supérieur se positionnent comme de nouveaux lieux du lien social des apprenants situés dans les territoires enclavés.

En savoir plus - Gouvernement

Campus connecté - Lons-le-Saunier

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon