Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil  >  Région académique  >  Actualités des services régionaux  >  Vie de la région académique > Une fête pour promouvoir la science, du 2 au 12 octobre 2020

Rubrique Vie de la région académique

Une fête pour promouvoir la science, du 2 au 12 octobre 2020

La science s’expose, s’explique, s’anime : chaque année les universités, musées, associations et établissements scolaires se mobilisent pour promouvoir les sciences.

Créée en 1991, la Fête de la Science est un temps fort organisé par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour permettre à chacun de découvrir l’univers de la science et de rencontrer les hommes et les femmes qui la font. Partager des savoirs, appréhender le monde qui nous entoure, mieux comprendre la science et ses enjeux, stimuler, chez les jeunes, l’intérêt pour la science et, pourquoi pas, susciter des vocations.

 Une fête pour promouvoir la science, édition 2020 du 2 au 12 octobre Du 2 au 12 octobre en métropole, de nombreux d’événements, gratuits, sont ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens. Chercheurs, enseignants, étudiants, professionnels vous attendent sur les différents sites autour d’un foisonnement d’initiatives : animations, expositions, atelier d’expérimentations, conférences, débats, visites de laboratoires… Tous les domaines scientifiques sont abordés au gré des programmations.

Dans la région académique

Animations proposées par Écho-sciences Bourgogne Franche-Comté

Programme complet - Fête de la science

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon