Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil  >  Région académique  >  Actualités des services régionaux  >  CAVL > "Restez School !"

Rubrique <abbr title="Conseil académique de la vie lycéenne">CAVL</abbr>

"Restez School !"

Un espace d’entraide initié par les élus du conseil inter-académique de la vie lycéenne avec le soutien de la Délégation régionale du numérique pour l’éducation accessible dans chaque lycée depuis l’espace numérique de travail Éclat-BFC.

 Lancement de "Restez School !" Dans les académies de Besançon et de Dijon, les élus du conseil inter-académique de la vie lycéenne, ayant fait le constat d’inégalités dans la continuité pédagogique pendant la période de confinement, avaient pris l’engagement devant les recteurs le 2 avril de proposer une plateforme d’entraide accessible depuis Éclat-BFC, l’espace numérique de travail en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec l’aide des délégués académiques à la vie lycéenne et collégienne, des doyens des inspecteurs et de la DRNE, ils sont fiers aujourd’hui de proposer aux chefs d’établissement d’intégrer "Restez School" dans l’espace numérique Éclat de leur établissement.
Cet espace d’entraide repose en premier lieu sur une relation entre élèves via un forum. Le rôle des élus lycéens est essentiel dans cette opération de solidarité.
Au-delà de la nécessité de s’entraider pendant la fermeture des lycées, cet outil a vocation à être pérennisé pour l’entraide entre élèves mais également pour la reconnaissance et la valorisation du rôle des élus lycéens.

Chaque proviseur a reçu un tutoriel qui lui permet d’installer le contenu qui comprend des ressources pédagogiques et culturelles, des conseils et un forum qui mettra en relation des élèves de l’établissement offrant de l’aide et des élèves ayant des besoins.
"Restez School !" - contenu

Les élus de l’inter-CAVL feront un premier bilan de ce projet à Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon et à Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, recteur de la Région académique BFC lors d’une visioconférence le 27 mai 2020.

Contacts

Christine Monnin, déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne pour l’académie de Besançon.

Benoît Clair, délégué académique à la vie lycéenne et collégienne pour l’académie de Dijon.

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon