Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil  >  Vie de l’élève  >  Climat scolaire > Les podcast conseils du groupe Climat scolaire

Rubrique Climat scolaire

Les podcast conseils du groupe Climat scolaire

Le groupe Climat scolaire de l’académie de Besançon propose aux familles et aux élèves une série de conseils pour aborder sereinement l’année scolaire.

Les podcast conseils du groupe climat scolaire

Podcast 12 : "Justice scolaire"

Cécile Beisser-Voignier, conseillère technique pour les établissements et la vie scolaire, Adiana, Léna, et Soudaïs, élèves, et Cyril Crance, CPE à l’EREA Simone Weil de Besançon .

Podcast 11 : "La valorisation de toutes les réussites"

Cécile Beisser-Voignier, conseillère technique pour les établissements et la vie scolaire, Delphine Piranda, professeur des école, Naëla et Wissam, élèves, classe de CM1 à l’école Champagne de Besançon.

Podcast 10 : "La prévention des micro-violences et du harcèlement scolaire"

Cécile Beisser-Voignier, conseillère technique pour les établissements et la vie scolaire, Xavier Jouffroy, enseignant d’arts plastiques, Lily-Jeanne et Adem, élèves de 3e au collège Georges Pompidou de Pouilley-les-Vignes.

Podcast 9 : "La rentrée coopérative"

Cécile Beisser-Voignier, conseillère technique pour les établissements et la vie scolaire, Florence Brughera, enseignante au collège Malraux de Pontarlier, Darko, élève de 6e au collège Malraux de Pontarlier.

Podcast 8 : "Se dire au revoir"

Tanguy Donval et Julien Soulet, membres du groupe académique climat scolaire,
Cécile Beisser-Voignier, conseillère technique pour les établissements et la vie scolaire.

Podcast 7 : "Rester motivé malgré l’incertitude"

Tanguy Donval, membre du groupe académique climat scolaire,

Podcast 6 : "Nouvelles directives, nouvelles libertés ? Renégocier le cadre en famille"

Julien Soulet, membre du groupe académique climat scolaire,