Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Académie > Actualités > Campagnes nationales > Semaine olympique et paralympique

Rubrique Campagnes nationales

vendredi 21 décembre 2018

Semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique se déroulera du 4 au 9 février 2019 sur le thème de la mixité et de l’égalité filles-garçons.

Semaine olympique et paralympique Organisée chaque année par le ministère, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français, cette semaine est l’occasion de valoriser des actions qui articulent pratiques sportives et apprentissage des différentes disciplines. Elle constitue également une opportunité pour conduire des projets sur des objectifs d’inclusion et de santé.

En savoir plus - MEN

Pour participer à la Semaine olympique et paralympique, les établissements peuvent inscrire leur action sportive en ligne.

Cette inscription permet aux écoles et établissements de bénéficier de la venue d’un champion pendant la semaine olympique et paralympique. Chaque établissement labellisé recevra également un kit de communication dédié à l’évènement.

 
mercredi 12 décembre 2018

Vigipirate : urgence attentat

Suite aux événements survenus mardi 11 décembre à Strasbourg, le ministre de l’Intérieur a annoncé le relèvement du plan Vigipirate au niveau "Urgence attentat" sur l’ensemble du territoire national.

#Strasbourg : informations
Comprendre le plan vigipirate - MENJ
Consignes de sécurité applicables en établissements - MENJ
Vigipirate : urgence attentat

 
mercredi 28 novembre 2018

Parcoursup : calendrier 2019

Le calendrier Parcoursup 2019 en trois étapes.

Calendrier Parcoursup 2019

 
jeudi 27 septembre 2018

Interdiction de l’utilisation du téléphone portable à l’école et au collège

Depuis la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite à l’école et au collège durant toutes activités d’enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires). Un vademecum est proposé pour accompagner l’application de ce principe.

La loi relative à l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire pose le principe de l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables et de tout autre équipement terminal de communications électroniques par les élèves.

Afin d’accompagner les personnels des écoles et des collèges dans l’application du texte de loi, le vademecum "Interdiction de l’utilisation du téléphone portable à l’école et au collège"a été conçu à leur intention. Il explicite le nouveau cadre légal et vise à en faciliter la mise en œuvre.

En savoir plus (vademecum) - Éduscol


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon