Logo Rectorat de l'académie de Besançon

Rubrique Archives - Actualités

vendredi 6 janvier 2017

Lancement de la 2e édition du jeu-concours "Euroscola"

Ce concours, initié par le Parlement européen, vise à sélectionner des lycéens de la France métropolitaine afin de leur permettre de participer à une journée "Euroscola", manifestation exceptionnelle qui se déroule au Parlement européen à Strasbourg.

Pour cette année un seul gagnant par région académique métropolitaine sera sélectionné, et cela afin de favoriser l’équilibre géographique des classes.

Toutes les informations utiles

vendredi 4 novembre 2016

Visite du Parlement européen à Strasbourg

Depuis de nombreuses années, le bureau d’information du Parlement européen à Strasbourg a fait de l’accueil des jeunes une priorité : depuis 2015, un nouveau programme destiné aux collégiens vise à présenter la construction européenne de façon plus ludique.

Les collèges intéressés doivent prendre contact avec les services du Parlement :

Visite du Parlement européen à Strasbourg : calendrier et inscriptions

Possibilité d’aide à l’organisation de journées spéciales avec la Maison de l’Europe en Franche-Comté .

Julien Pea, directeur de la Maison de l’Europe en Franche-Comté