Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Personnels > Carrière des enseignants > Mouvement des personnels enseignants du 1er degré

Rubrique Carrière des enseignants

Mouvement des personnels enseignants du 1er degré

Mouvement des enseignants du 1er degré - Rentrée scolaire 2021.

La mobilité des enseignants de l’enseignement se déroule en plusieurs temps et selon un calendrier annuel.

Phase interdépartementale du mouvement premier degré

Le mouvement interdépartemental permet aux enseignants du premier degré de changer de département d’exercice pour des raisons personnelles, familiales ou médicales. Ils sont alors répartis en fonction des capacités d’accueil du département choisi et des nécessités de services dans le département d’origine.

Si votre demande de changement de département est accordée, vous participez systématiquement au mouvement des personnels dans le département d’accueil et vous obtiendrez une affectation pour la prochaine rentrée scolaire.

Phase départementale du mouvement premier degré

La procédure relative au mouvement départemental des personnels enseignants du 1er degré, instituteurs et professeurs des écoles pour la prochaine rentrée scolaire , est organisée conformément aux règles départementales.

Tous les enseignants, entrant dans le département, affectés sur un poste à titre provisoire, nouveaux titulaires, touchés par une mesure de carte scolaire ou souhaitant changer d’affectation sont invités à prendre connaissance des règles départementales et à formuler leurs vœux.

Vous êtes enseignante ou enseignant du 1er degré et vous souhaitez participer au mouvement des personnels, vous trouverez toutes les informations utiles dans votre boîte professionnelle I-Prof.

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon