Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Région académique > Actualités des services régionaux > Vie de l’administration > Le ministère s’engage pour l’égalité professionnelle

Rubrique Vie de l'administration

mardi 23 mars 2021

Le ministère s’engage pour l’égalité professionnelle

Le ministère est engagé depuis 2018 dans un dialogue social soutenu pour décliner au plan ministériel l’accord du 30 novembre 2018 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique.

L’adoption du plan national d’action 2021-2023 pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation marque une étape majeure pour progresser dans l’égalité réelle au moyen d’une gestion des ressources humaines renouvelée.

Plan national d’action

Le plan national d’action 2021-2023 pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a été établi en application de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, qui prescrit à tous les employeurs publics de se doter d’un plan d’action pluriannuel pour l’égalité professionnelle.

Loi du 6 août 2019

La loi du 6 août 2019 a repris les principales dispositions de l’accord du 30 novembre 2018 sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, qui témoignait d’une volonté forte et renouvelée de l’État et de ses partenaires d’avancer concrètement dans le domaine de l’égalité réelle en milieu professionnel.

En savoir plus - MENJS

 
vendredi 4 décembre 2020

Transfert des personnels dans le cadre de la réforme "transformation jeunesse engagement sports"

À compter du premier janvier 2021, les missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement civique rejoignent l’organisation du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en administration centrale et en services déconcentrés.

Les personnels qui concourent aux missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement civique en services déconcentrés intégreront le réseau académique. L’ensemble des services concernés sera soutenu par le secrétariat général du MENJS-MESRI. La gestion des corps propres de jeunesse et sports (professeur de sport, conseiller d’éducation populaire et de jeunesse, conseiller technique et pédagogique supérieur et inspecteur de la jeunesse et des sports) sera assurée par la direction générale des ressources humaines des MENJS/MESRI.

Vous travaillez en services déconcentrés

Vous travaillez en administration centrale

Questions-réponses

En savoir plus - MENJS


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon