Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français-espagnol "bachibac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur espagnol.
Les commissions d’harmonisation, de conception des sujets pour l’épreuve obligatoire orale d’espagnol, la passation des oraux et le jury se sont réunis en pôle inter-académique au rectorat de Dijon. Un travail commun entre les deux académies, de l’inspection pédagogique aux DEC qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions.
Dans l’académie, plus de 90 % de réussite
Au lycée Germaine Tillion de Montbéliard, seul établissement à proposer le dispositif, pour onze élèves inscrits, dix candidats ont brillamment obtenu leur double diplôme : sept mentions et des moyennes générales en espagnol à 15 !
Des candidats issus de séries différentes (six de série ES, quatre de série S et un candidat de série L) ainsi que de catégories socio-professionnelles hétérogènes : la section bachibac du lycée Germaine Tillion joue ainsi pleinement son rôle d’ascenseur social en permettant à des élèves d’horizons différents d’accéder à un diplôme binational. Ces bacheliers ont désormais accès à l’enseignement supérieur en France et en Espagne.
Contact