Les enseignants du 1er degré (professeurs des écoles) dispensent un enseignement polyvalent (français, mathématiques, histoire-géographie, sciences, langue vivante, musique, arts visuels et éducation physique) à des enfants de 2 à 11 ans,
conforme aux programmes de l'école primaire et aux exigences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
L’agent contractuel est soumis aux obligations de la fonction publique : laïcité, devoir de réserve, neutralité.
Un accompagnement visant l'adaptation à l'emploi et un suivi individualisé seront mis en place par l'employeur à la prise de fonctions.
Conditions de recrutement
- être âgé de moins de 65 ans,
- être au minimum détenteur d’une licence universitaire,
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'accès à la fonction publique,
- produire un bulletin de casier judiciaire (n°2) vierge de toute mention incompatible avec l'exercice des fonctions,
- une expérience préalable de travail avec des enfants est souhaitable.
Modalités de recrutement
- contrat de droit public à durée déterminée | Rémunération de référence indexée sur l’indice brut 408 (indice nouveau majoré 367) soit environ 1500 euros mensuels nets (indemnité et prime spécifiques comprises), augmentée de l’indemnité de résidence et du supplément familial de traitement le cas échéant | Frais de déplacements pris en charge depuis l’école de rattachement initialement déterminée.
- date de fin de contrat : 31 août 2023
Dossier de candidature
Ce dossier doit comporter les pièces suivantes :
- un curriculum vitae
- une lettre de motivation
- la photocopie des diplômes ou équivalences
Date limite de réception des dossiers : mardi 31 janvier 2023.
À faire parvenir à :
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Saône
Division des personnels enseignants
5, Place Beauchamp
BP 419
70013 Vesoul Cedex
Contact
Didier Barthel | Tél. : 03 84 78 63 11 | Courriel
Mise à jour : janvier 2023