"Mets tes baskets et bats la maladie"

ELA MTB bandeau

Durant toute l’année, il est possible pour les établissements d’organiser "Mets tes baskets et bats la maladie" : un événement solidaire, le plus souvent sportif, mais qui peut être aussi culturel ou éducatif.

Chaque année, plus de 3 000 établissements et plus de 500 000 élèves guidés par des enseignants et chefs d’établissements engagés pour la solidarité participent à l’opération et collectent des dons pour soutenir les familles et faire avancer la recherche.

Dans l'académie

Dictée ELA

• 65 établissements participants
  • 5 784 élèves

Lecture de la dictée ELA par le recteur à l'école de Montrond

Mets tes baskets et bats la maladie

• 55 établissements participants
  • 8 882 élèves

La mobilisation continue !

Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à la dictée ELA pour participer à la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" : il est possible pour les établissements d’organiser toute l'année cet événement solidaire durant lequel les élèves s’engagent pour la cause d’ELA.

Inscriptions | Mets tes baskets et bats la maladie | ELA

Mise à jour : janvier 2022