Business game 2021 : un premier prix pour le lycée Germaine Tillon

Business game 2021 - Germaine Tillion

L’équipe MYUBot du DSCG du lycée Germaine Tillion de Montbéliard a obtenu le premier prix de la communication lors de la finale nationale les 9 et 10 décembre à Paris .

Lauréats régionaux du concours régional

L’Ordre des experts-comptables (OEC) et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Bourgogne Franche-Comté ont organisé un tournoi de gestion régional à Dijon à destination des formations liées à l’expertise comptable le 24 novembre 2021 : les étudiants devaient gérer une entreprise virtuelle face à une vive concurrence, en prenant des décisions très variées : investissements matériels, recrutement, fixation des tarifs, décisions de production. Ils devaient également concevoir des supports de communication internes (livret d’accueil) et externes (magazine) : sur les 23 équipes en lice (issues de licence DCG, master CCA, master DSCG et école de commerce), deux équipes ont été sélectionnées pour représenter la région lors de la finale nationale.

Un premier prix au national

L’équipe MYUBot du DSCG du lycée Germaine Tillion, ayant remporté le tournoi régional, est partie affronter les onze meilleures équipes de France à Paris.

Les quatre alternants en DSCG, Mathilde Ruiz, Benoit Moinat, Bryan Petitjean et Clément Dirand résument ainsi les deux journées de la finale : "Des moments intenses avec un rythme effréné, peu de répit, de nombreuses décisions à prendre. Le niveau d’exigence était élevé avec des paramètres et des variables nombreuses et complexes à maîtriser. Cela a été éprouvant mais également très riche".

En effet, au-delà des chiffres et des stratégies à mener, un challenge communication a été organisé avec des actions précises et exigeantes dans un temps court comme la réalisation d’un clip ou encore une brochure publicitaire mettant en avant l’entreprise et le produit. Le métier d’expert-comptable évolue avec une dimension relationnelle très forte aujourd’hui, savoir écouter et conseiller les chefs d’entreprise sont les missions quotidiennes des professionnels. Des alternants en master qui auront des atouts à mettre en avant dans leur futur métier.

En savoir plus | Lycée Germaine Tillon

Mise à jour : décembre 2021