Mettre à jour : janvier 2022

La semaine olympique et paralympique (SOP) a lieu du 24 au 29 janvier 2022 sur le thème "le sport pour l’environnement et le climat".

SOP 2022 logo

Mettre à jour : janvier 2022

Dix-huit projets ont reçu le label de qualité national, dont treize le label de qualité européen, et cinq établissements ont reçu le label eTwinning School : un beau palmarès pour l'académie !

eTwinning logo

Mettre à jour : décembre 2021

L’académie de Besançon, la Saline royale, les Compagnons du devoir, le Tour de France et la Fondation d'entreprise Hermès invitent des élèves, du CE2 à la seconde à créer et entretenir un jardin en permaculture.

Arc-et-Senans Manuterra

Actualités nationales

Personnels et élèves : les nouvelles règles d'isolement à partir du 3 janvier 2022

Écoles maternelles et élémentaires : le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique à l’ensemble des départements métropolitains

Collèges et lycées : le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique à l’ensemble des départements métropolitains

covid19-regles-isolement-3-janvier-2022

Parcoursup : ouverture de la plateforme de formulation des vœux

parcoursup

Après une semaine de découverte de la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, les lycéens peuvent depuis lundi 22 janvier s'inscrire sur Parcoursup afin de prendre connaissance du contenu de près de 13 000 formations et formuler leurs vœux sur http://www.parcoursup.fr

Santé psy étudiants : consultez un psychologue gratuitement

sante psy étudiants 2021

Prolongation du dispositif jusqu‘au 31 août 2022 donnant droit jusqu‘à huit séances sans avance de frais.

Covid19 : quel protocole sanitaire s'applique pour les écoles et établissements de mon département

protocole sanitaire

Écoles maternelles et élémentaires : le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique à l’ensemble des départements à partir du jeudi 9 décembre

Le pass Culture

pass culture

Déploiement du pass Culture + 18 ans à l’ensemble du territoire national et extension du dispositif à tous les élèves à partir de la classe de quatrième à compter de janvier 2022.

Horaires et accès

Du lundi au vendredi :
- les matins de 8 h 30 à 12 h
- les après-midi de 13 h 30 à 17 h

Annuaire

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Bourse collège

Les aides financières au collège

Bourse lycée

Les aides financières au lycée.

Services publics +

Découvrez les nouveaux engagements du service public. Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Recherchez par mot-clés