Actualités départementales

DSDEN25 DELF 2021

​Patrice Durand, IA-DASEN du Doubs, a remis , mardi 16 novembre 2021, leur diplôme d’étude en langue française (DELF) à dix-huit élèves allophones, au lycée Pergaud de Besançon.

DSDEN25 foret pedago 2021

Le programme "Dans 1000 communes, la forêt fait école" porté par la Fédération nationale des communes forestières vient de voir sa première réalisation dans le département, avec la forêt pédagogique de Doubs.

DSDEN25 ecole souvet

​Jeudi 14 octobre 2021, Patrice Durand, IA-DASEN, a été reçu par Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, afin de lui présenter l’école Louis Souvet, inaugurée en novembre 2019.

DSDEN25 BMX

En partenariat avec le club BMX Besançon, le collège de Pouilley-les-Vignes accueille depuis cette rentrée 2021 douze élèves en section sportive.

hommage Samuel Paty DSDEN25

Il y a un an, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné aux abords de son collège, victime du terrorisme islamiste.

DSDEN25 devoir memoire

​Patrice Durand, IA-DASEN , a visité vendredi 15 octobre 2021, la reconstitution d’un camp de soldats de la Première Guerre mondiale à Rougemont.

TNE doubs 2021

Répondre aux impératifs de la continuité pédagogique, réduire la fracture numérique et accélérer la transformation numérique de l’École.

medailles olympiques Jules Haag

Dans le cadre d'un match de qualification de l’équipe de France de handball féminin à l’Euro 2022, le lycée bisontin a reçu, mardi 5 octobre 2021, Chloé Valentini et Catherine Gabriel, deux anciennes élèves.

Campagne de vaccination dans les collèges et lycées

Depuis la rentrée, une offre de vaccination est proposée dans les établissements scolaires pour faciliter la vaccination des collégiens et lycéens.

Actualités nationales

Semaine de l'industrie : le gouvernement et l'UIMM signent une convention pour renforcer l'attractivité des carrières industrielles

Cette convention permettra de renforcer les liens existants entre le monde éducatif et le monde économique, par l’amélioration et la promotion des formations technologiques et professionnelles initiales et continues, notamment par la voie de l’apprentissage.

protocole sanitaire

Covid19 : quel protocole sanitaire s'applique pour les écoles et établissements de mon département

Protocole sanitaire applicable par département à partir du lundi 15 novembre 2021.

Pour une défense européenne des langues anciennes

Lancement d’une alliance européenne pour l’enseignement des langues anciennes

Déclaration de Paris

Déclaration de Paris : un appel mondial à investir dans les futurs de l’éducation

La Déclaration de Paris, un appel mondial à investir dans l’éducation, a été approuvée à l'occasion de la réunion mondiale sur l’éducation qui s'est tenue le mercredi 10 novembre 2021 au siège de l’Unesco, à Paris

budget de l’enseignement supérieur

Cet effort de plus de 300 millions d'euros en 2022 au bénéfice des universités traduit principalement la mise en œuvre de la deuxième marche de la loi de programmation de la recherche (LPR), respectant ainsi la trajectoire fixée (+138 millions d'euros).

Horaires et accès

- lundi, mardi et jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30
- mercredi et vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Annuaire

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Bourse collège

Les aides financières au collège

Bourse lycée

Les aides financières au lycée.

Services publics +

Découvrez les nouveaux engagements du service public. Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.