Baccalauréat technologique

baccalaureat technologique

Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologique. Il se prépare en deux ans dans un lycée après une classe de seconde générale et technologique.

BAC 2021 : INFORMATION IMPORTANTE
Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général, technologique et professionnel, plusieurs adaptations des épreuves du baccalauréat ont été décidées.

Baccalauréat général, technologique et professionnel : modalités de passage des examens en 2021

 Inscriptions - session 2021

Dates d’ouverture du registre des inscriptions

Pour les candidats inscrits dans un établissement scolaire public (sauf CNED) ou privé sous contrat

Le registre des inscriptions aux épreuves terminales session 2021, sera ouvert du lundi 30 novembre à 10 h au vendredi 18 décembre 2020 à 17 h. Les candidats qui suivent l’enseignement dans un établissement scolaire s’inscriront uniquement dans leur établissement.

Pour les candidats non scolaires (individuels), inscrits au CNED ou dans un établissement privé hors contrat

Le registre des inscriptions aux épreuves terminales session 2021, sera ouvert du lundi 7 décembre à 10 h au lundi 4 janvier 2021 à 9 h. Les candidats s’inscriront par internet. Les modalités d’inscription seront précisées entre le 3 et le 7 décembre 2020.

L’inscription dématérialisée donne lieu à renvoi d’une confirmation d’inscription signée. Cette confirmation doit être transmise au service DEC3 au plus tard le lundi 11 janvier 2021.

Inscription baccalauréat technologique

Aménagements d’épreuves pour les candidats CNED et non scolaires

Toutes les informations utiles concernant les aménagements d’épreuves pour les candidats CNED et non scolaires au bac général et technologique.

Décret n° 2020-1523 du 4 décembre 2020
Circulaire du 8 décembre 2020

Résultats - session 2020

Résultats baccalauréat technologique - mardi 7 juillet à partir de 11 h