Direction des affaires financières et de la logistique (DAFIL)

Organigramme détaillé de la direction des affaires financières et de la logistique (DAFIL).

Courriel DAFIL

  • Contrôle de gestion | Paye
  • Achat | Patrimoine, logistique
  • Exécution et suivi budgétaire | Déplacements temporaires, accidents du travail
  • Cellule budgets et programmation
  • Mission conseils aux EPLE, contrôle des actes
Sabine Courbet, directrice | Tél. : 03 81 65 49 79
En cours de recrutement, adjoint | Tél. : 03 81 65 47 58
Marie Robert, assistante de direction| Tél. : 03 81 65 49 92

Contrôle de gestion | Paye

Courriel DAFIL 1

 Patricia Kuhn, responsable du bureau | Tél. : 03 81 65 47 46 | Courriel

  • Responsable de la prévision et du suivi de la masse salariale des budgets académiques et de la région académique
  • Construction et mise en place d’outils d’analyse, de suivi et de régulation
  • Études à caractère financier

     Laila Ghandi | Tél. : 03 81 65 49 22 | Courriel

    • Suivi, prévision et analyse de la masse salariale des BOP 139, 140 et 230.
    • Études à caractère financier
    • Soutien à la coordination paye : indus de rémunération

     Lucie Jupille, coordonnatrice académique de la paye | Tél. : 03 81 65 47 31 | Courriel

    • Animation et coordination du réseau de gestion paye
    • Suivi des indus de rémunération

      Quentin Marcel, adjoint à la coordonnatrice paye | Tél. : 03 81 65 49 15 | Courriel

      • Réseau de gestion de paie (suivi règlementaire et technique des opérations, en interface avec les différents partenaires et interlocuteurs)
      • Traitement des indus de rémunération
      • Référent ASIE

           Souad Agro | Tél. : 03 81 65 47 33 | Courriel

          • Gestionnaire des intervenants extérieurs IMAGIN / GAIA
          • Gestionnaire des rentes "accident du travail agent"
          • Gestionnaire application Mosart – information grèves
          • Gestion des certificats cessation de paiement
          • Congés bonifiés, capitaux décès, postes gagés

            Achat | Patrimoine, logistique

            Courriel DAFIL 2

            Mélanie Cerbe, responsable du bureau | Tél. : 03 81 65 47 37 | Courriel

            • Référente académique des achats
            • Commandes/achats
            • Responsable de la pré-validation des achats
            • Référent plan d’administration exemplaire (PAE)
            • Responsable des services techniques, de la logistique et de la sécurité
            • Régisseur avances et recettes

            En cours de recrutement, assistant technique maintenance immobilière | Tél. : 03 81 65 74 54

            • Coordination technique maintenance de premier niveau
            • Suivi de l’exécution des commandes, contrats et marchés pour le rectorat
            • Expertise technique, conseils pour l’expression des besoins et la mise en concurrence pour l’ensemble des structures (rectorat, DSDEN, CIO)
            • Contribution au schéma immobilier

              Hanane Halim, gestionnaire achat public et chargé d’assistance administrative | Tél. : 03 81 65 47 48

              •  Cellule achats : pré-validation des demandes d’achat
              •  Suivi des baux, des marchés, des contrats et conventions
              •  Gestion matérielle et logistique du rectorat : expression des besoins et demandes d’achat, des parcs et flottes

                Frédéric Fumery, responsable du service intérieur | Tél. : 03 81 65 47 01

                • Responsable services techniques
                • Encadrement de l’équipe du service intérieur et de l’imprimerie
                • Logistique
                • Sécurité et entretien des locaux
                • Gestion des véhicules et parkings
                • Gestion des stocks et commandes

                  Équipe technique

                  Accueil

                  Roseline Zunino | Marie-France Hely | Janine Perrette

                  Concierges

                  Laurent Bardot | Jean Roques

                  Courrier

                  Augustin Martin | Guy Royet

                  Maintenance des locaux

                  Samuel Viennet

                  Entretien

                  Jocelyne Barcon | Thierry Berkani | Céline Grosjean | Saïd Negreche | Nadia Pierre | Stéphane Royer | Murielle Sage | Maria Traxer

                  Imprimerie

                  Reynald Vernerie

                  Exécution et suivi budgétaire | Déplacements temporaires

                  Courriel DAFIL 3

                  En cours de recrutement, responsable du bureau, directrice adjointe | Tél. : 03 81 65 47 58 |

                  • Administrateur Chorus chargé des procédures budgétaires
                  • Responsable plateforme Chorus (centre de service partagé)
                  • Responsable dépenses et recettes
                  • Responsable carte achat
                  • Responsable engagements juridiques

                  Marianne Beaupain, adjointe à la responsable du bureau | Tél. : 03 81 65 47 19 | Courriel

                  • Référente académique du contrôle interne financier (CIF)
                  • Responsable des demandes de paiement

                     Bertrand Becard | Tél. : 03 81 65 47 74  | Courriel

                    • Gestionnaire frais de déplacement | Plateforme Chorus
                    • Gestionnaire des frais de déplacements des enseignants en service partagé du second degré, inspecteurs second degré, personnels CIO
                    • Gestionnaire des recettes non fiscales (indus de bourse)

                      Guillaume Eich | Tél. : 03 81 65 49 96 | Courriel

                      • Gestionnaire  frais de déplacement | Plateforme Chorus
                      • Gestionnaire des frais de déplacements du premier degré (DSDEN 25/39/70/90)
                      • Gestionnaire des réunions de service premier et second degrés (P214)
                      • Gestionnaire administrative et financier des frais de changement de résidence

                      Marie-Pierre Guinchard | Tél. : 03 81 65 47 93 | Courriel

                      • Gestionnaire frais de déplacement | Plateforme Chorus
                      • Gestionnaire des frais de déplacements des personnels de santé scolaire, de l’administration centrale
                      • Mise en paiement des contrôles médicaux et visites d’aptitudes
                      • Gestionnaire administrative et financière des rentes accidents du travail élèves
                      • Gestionnaire financière des factures liées aux accidents du travail et maladies professionnelles

                        Massinissa Mechai | Tél. : 03 81 65 47 26 | Courriel

                        • Gestionnaire financier des factures liées aux accidents du travail et maladies professionnelles
                        • Gestionnaire frais de déplacement

                          Emmanuel Charrière | Tél. : 03 81 65 47 34 | Courriel

                          • Gestionnaire dépenses recettes et suivi des budgets | Plateforme Chorus
                          • Suivi du service fait en lien avec la DDFIP

                          Kévin Marquette | Tél. : 03 81 65 47 14 | Courriel

                          • Gestionnaire dépenses et suivi des budgets | Plateforme Chorus
                          • Suivi fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
                          • Suivi du service fait en lien avec la DDFIP

                            Rachel Racine | Tél. : 03 81 65 47 78 | Courriel

                            • Gestionnaire dépenses et recettes, suivi des budgets | Plateforme Chorus
                            • Suivi du service fait en lien avec la DDFIP

                              Cellule budgets et programmation

                              Courriel Cellule budgets

                              Christophe Ronot, responsable de la cellule budgets | Tél. : 03 81 65 49 04 | Courriel

                              • Prévision et analyses de gestion
                              • Contrôles budgétaires et des procédures
                              • Répartitions, programmation et suivi
                              • Préparation et suivi au quotidien des budgets
                              • Notification aux services dépensiers
                              • Mises à disposition des moyens T2 et HT2
                              • Présentation des comptes rendus de gestion HT2
                              • Suivi de la consommation des crédits

                                Yannick Gavignet, assistance au responsable de la cellule budgets | Tél. : 03 81 65 47 83 | Courriel

                                • Gestionnaire budgets
                                • Gestionnaire dépenses recettes

                                • Suivi du service fait en lien avec la DDFIP

                                  Mission conseils aux EPLE | Contrôle des actes

                                  Courriel cellule légalité

                                  En cours de recrutement., responsable de la mission conseils aux EPLE | Contrôle des actes | Tél. : 03 81 65 47 89

                                  • Conseils aux EPLE et contrôle de légalité des actes des EPLE
                                  • Contrôle de légalité des actes budgétaires, financiers et de l’action éducatrice des EPLE
                                  • Animation du réseau R Conseil
                                  • Organisation et suivi des obligations réglementaires liées aux fonctions des agents comptables
                                  • Chargé académique du déploiement d' Op@le

                                  Eliana Capsir, adjointe au responsable de la mission conseils aux EPLE | Contrôle des actes | Tél. : 03 81 65 47 39 | Courriel

                                  • Chargé de l'accompagnement des EPLE
                                  • Contrôle des comptes des EPLE
                                  • Appui et suivi de la mise en œuvre de la MRCF en EPLE
                                  • Suivi de la carte des agences comptables, de l'animation et la coordination du réseau des agents comptables et fondés de pouvoir de l'académie
                                  • Accompagnement des EPLE pour le passage à Op@le

                                   Alan Ardiet | Tél. : 03 81 65 47 95 | Courriel

                                  • Chargé du contrôle de légalité des actes des EPLE, conseil aux EPLE départements 70 et 39
                                  • Contrôle des actes EPLE de l’académie (budgétaires, comptables, action éducatrice, DHG, règlements intérieur)
                                  • Conseil aux EPLE dans les domaines budgétaires et comptables

                                    Claire Hayem | Tél. : 03 81 65 47 98 | Courriel

                                    • Chargé du contrôle de légalité des actes des EPLE, conseil aux EPLE départements 25 et 90
                                    • Contrôle des actes EPLE de l’académie (budgétaires, comptables, action éducatrice, DHG, règlements intérieur)
                                    • Conseil aux EPLE dans les domaines budgétaires et comptables

                                        Mise à jour : avril 2024