Remise des diplômes d’étude en langue française aux élèves allophones

DSDEN25 DELF 2021

​Patrice Durand, IA-DASEN du Doubs, a remis , mardi 16 novembre 2021, leur diplôme d’étude en langue française (DELF) à dix-huit élèves allophones, au lycée Pergaud de Besançon.

Scolarisés dans l’académie de Besançon, ces élèves nouvellement arrivés ont passé cet examen qui récompense leurs compétences en français, lors de deux sessions en mai et juin 2021. La préparation du DELF et son obtention favorisent les conditions d’une dynamique de réussite de leur parcours scolaire et de leur inclusion. Pour ces élèves inscrits dans un parcours scolaire en France, c’est souvent le premier diplôme officiel délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

Ainsi, en 2021, 945 élèves ont passé le DELF dans l’académie et 832 l’ont obtenu, soit un taux de réussite de 87 %. Dix-huit d’entre eux ont ainsi reçu en mains propres ce précieux sésame, en présence de leurs enseignants et sous le regard admiratif de leurs familles.

Mise à jour : novembre 2021