• Le livret scolaire unique du CP à la troisième

Le nouveau livret scolaire unique (LSU) de l’école et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation plus complète et exigeante.

• La région académique Bourgogne Franche-Comté

Tout savoir sur l'organisation de l'Éducation nationale dans la nouvelle région Bourgogne - Franche-Comté.

• "Votre enfant passe le brevet"

Une brochure à destination des parents d'élèves qui regroupe les informations essentielles concernant la session 2017 du diplôme national du brevet (DNB) dont les épreuves écrites se tiendront le 29 et 30 juin 2017.
  • "Votre enfant au collège"

Ce guide de l'ONISEP présente toutes les nouveautés du collège, propose des renseignements pratiques, les dates-clés à retenir et bien d'autres informations utiles pour préparer la rentrée scolaire de votre enfant au collège.

campagnes nationales