Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Région académique > Actualités des services régionaux > Numérique éducatif > Les États généraux du numérique pour l’éducation en région académique (...)

Rubrique Numérique éducatif

vendredi 25 septembre 2020

Les États généraux du numérique pour l’éducation en région académique Bourgogne-Franche-Comté

Les États généraux du numérique pour l’éducation ont pour finalité de dresser le panorama des pratiques, valoriser les réussites et tirer tous les enseignements de l’épisode épidémique : échanger, débattre et apporter idées et expériences pour faire émerger une vision partagée du numérique pour l’éducation.

Au travers de cette plateforme participative, les élèves, parents, professeurs, agents, cadres, collectivités territoriales sont invités à apporter leurs contributions, du 7 septembre au 16 octobre 2020.

Au-delà de la plateforme, les États généraux du numérique seront ponctués, en région académique Bourgogne-Franche-Comté, entre la mi-septembre et la mi-octobre, par des animations et des événements en établissements scolaires.

L’ensemble des contributions locales, porté sur cet espace, permettront de nourrir et d’enrichir le débat national des forces et spécificités des territoires.

Ce dernier trouvera son point d’orgue à Poitiers, capitale de l’éducation, les 4 et 5 novembre 2020.

En savoir plus


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon