R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Semaine de la démocratie scolaire

Rubrique Campagnes nationales

Semaine de la démocratie scolaire

Du 7 au 12 octobre 2019, une semaine pour encourager l’engagement au sein de l’école : élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école et au conseil d’administration, et élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Semaine de la démocratie scolaire, du 7 au 12 octobre 2019. Les instances lycéennes concourent à la qualité du climat scolaire tout en développant le sentiment d’appartenance à l’établissement dans le cadre d’un dialogue concerté entre les lycéens et les personnels.

La semaine de la démocratie scolaire favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants des parents d’élèves, en les encourageant à se présenter. En effet, c’est au cours de la semaine de la démocratie scolaire que se déroulent les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école et au conseil d’administration, ainsi que les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

En savoir plus - MENJ