R 768

Accueil  >  Académie  >  Grands dossiers  >  Les valeurs de la République à l’École  >  Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations > La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Rubrique S'engager dans la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Du 18 au 24 mars 2019, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme valorise les engagements de l’ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

La Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme Elle associe l’ensemble de la communauté éducative et pédagogique, dont les parents d’élèves et les personnels des établissements scolaires, les organisations étudiantes et lycéennes, ainsi que les associations complémentaires de l’éducation, en particuliers qui concourent à la lutte contre les discriminations, la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.

Cette semaine organisée en partenariat avec la Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme constitue un grand temps fédérateur visant à promouvoir les valeurs et les principes fondamentaux de la République. Son objectif est de sensibiliser les élèves des écoles, collèges et lycées, à la prévention du racisme, de l’antisémitisme et de toutes les formes de discriminations. Les manifestations qu’elle favorise concourent à faire acquérir par tous les élèves le respect de l’égale dignité des êtres humains, quelles que soient leurs origines, leur condition, leurs convictions.

En savoir plus

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon