R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Découvrez le portail Place de l’emploi public

Rubrique Campagnes nationales

Découvrez le portail Place de l’emploi public

Vous connaissiez déjà la BIEP, qui enregistrait plus de cinq millions de visiteurs chaque année, ou la bourse d’emploi propre à une administration, collectivité ou établissement public. Découvrez maintenant Place de l’emploi public.

Toutes les offres d’emploi de la fonction publique d’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière sont réunies sur un seul site : www.place-emploi-public.gouv.fr.

La Place de l’emploi public, accélérateur de projets professionnels

Découvrez le portail Place de l'emploi public Plusieurs objectifs sont poursuivis dans le cadre du déploiement de ce portail :
- garantir la transparence sur les offres d’emplois publics et permettre à chacun de candidater, en fonction de ses compétences et de ses aspirations
- favoriser la mobilité des agents publics, entre les différents services de l’État, les communes, les départements, les régions, et leurs établissements publics, les établissements publics de santé, les établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
- offrir de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle pour les agents publics au sein de leur bassin d’emploi (à ce jour, plus de 5 000 offres à pourvoir dans toute la France).
- accompagner les projets d’évolution professionnelle grâce à une recherche facilitée par filières, par métiers ou encore par bassins d’emplois.

Un outil co-construit avec tous les partenaires

Place de l’emploi public est le fruit d’un partenariat réussi entre la fonction publique d’État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière. Pendant plusieurs mois, un comité de pilotage a travaillé de concert à sa mise en œuvre opérationnelle. Une co-construction à chaque étape du projet, des solutions techniques les plus adaptées à cet espace commun au choix du logo qui n’est pas sans rappeler l’union des trois versants de la fonction publique.

Des évolutions à venir au second semestre 2019

Cette première version de Place de l’emploi public permet aux candidats de rechercher des postes vacants, selon différents critères. Les employeurs peuvent, quant à eux, renseigner leurs vacances d’emplois, au moyen d’un formulaire dédié. À compter du second semestre 2019, le site sera enrichi d’une partie éditoriale qui proposera des informations de type : météo de l’emploi (métiers les plus demandés, localisations les plus recherchées) et fiches thématiques sur les emplois et les modalités de mobilité en fonction des bassins d’emploi.

Place de l’emploi public

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon