Accueil > Politique éducative > Ressources pour enseigner > Éducation à l’image > Ressources pour l’éducation à l’image

Rubrique Éducation à l'image

Ressources pour l’éducation à l’image

Ressources pour l’éducation à l’image dans le département du Doubs.

La Maison des jeunes et de la culture Centre image du Pays de Montbéliard

Elle intervient en tant que Pôle régional d’éducation artistique au cinéma et à l’audiovisuel de Franche-Comté, coordonne dans le Doubs notamment les dispositifs "École et cinéma" et "Collège au cinéma".

Nanouk

Éducation à l'imagePlateforme pédagogique en ligne réalisée par l’association "Les enfants de cinéma" pour accompagner le dispositif national Ecole et cinéma. Elle est ouverte aux enseignants et aux élèves des écoles, aux parents et aux partenaires culturels.

Le Pôle image en Franche-Comté

Éducation à l'imagePôle de sensibilisation et d’éducation artistique au cinéma et à l’audiovisuel en région

Le centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)

Éducation à l'imageÉtablissement public de soutien aux arts de l’image animée sous l’autorité du ministre de la Culture et de la Communication.

Ressource en ligne et outil d’expérimentation pédagogique.

Éducation à l'image417 films, 340 auteurs, 400 séquences vidéos, extraits de films, analyses séquentielles …