R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Nouveau service numérique "Jules", complémentaire au dispositif "Devoirs (...)

Rubrique Campagnes nationales

Nouveau service numérique "Jules", complémentaire au dispositif "Devoirs faits"

Cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension, dans un premier temps en français et mathématiques.

Nouveau service numérique "Jules", complémentaire au dispositif "Devoirs faits" Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents. La base de connaissances de cet agent conversationnel est alimentée par une équipe d’enseignants du collège, à partir des programmes officiels du ministère. Le service est déployé dans tous les collèges, de la 6e à la 3e, à compter de janvier 2019.

En savoir plus - site dédié