R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Parcoursup : ouverture du site d’information le 20 décembre !

Rubrique Campagnes nationales

Parcoursup : ouverture du site d’information le 20 décembre !

Le site Parcoursup.fr ouvre dès le 20 décembre 2018 afin de permettre aux candidats de consulter les formations, d’affiner leur projet d’études et de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débute le 22 janvier.

Du 20 décembre au 22 janvier, les candidats peuvent s’informer sur Parcoursup sur les contenus des formations qui les intéressent, les attendus, ou encore les débouchés professionnels, afin qu’ils puissent faire leur choix en toute liberté et connaissance dès le 22 janvier.

Parcoursup : ouverture du site d'information le 20 décembre ! Parcoursup a été rénové pour répondre aux recommandations des usagers sollicités par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation au cours de l’année 2018. Il est plus simple d’utilisation pour les candidats et la présentation de certaines formations a été simplifiée.

Dans le même temps, l’offre de formation disponible pour les candidats a également été enrichie puisque 14 000 formations sont désormais recensées sur Parcoursup. Pour la première fois cette année, 350 instituts de formation en soins infirmiers et 150 instituts régionaux du travail social rejoignent la plateforme. C’est un progrès majeur pour les candidats aux métiers de soins infirmiers, qui pourront désormais candidater avec un dossier unique sans avoir à se déplacer ni à payer les frais de multiples concours.

Enfin, dès le 20 décembre, les candidats peuvent consulter le calendrier détaillé de la procédure. Les admissions se termineront le 19 juillet 2019 pour que chacun trouve plus rapidement sa place dans l’enseignement supérieur.

Parcoursup.fr

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon