Accueil > Pédagogie > International > Actualités > La coopération franco-américaine de l’académie : reportage américain

Rubrique Actualités

lundi 5 novembre 2018

La coopération franco-américaine de l’académie : reportage américain

26 élèves du lycée pasteur était en visite chez leur partenaire américains de Charlottesville aux États-Unis du 12 octobre au 21 octobre 2018.

David Maréchal professeur de mathématiques et coordonateur de ce déplacement depuis six ans fait parvenir un reportage tourné par la chaîne locale NBC29. Les partenaires américains viendront en juin 2019 pour un donner un grand concert inter-lycée avec la chorale de leur établissement.

Échanges franco-américains - NBC29

mercredi 17 octobre 2018

Année croisée France-Roumanie

La DAREIC de l’académie de Besançon accueille une jeune roumaine, Maria Luisa Juverdianu en service civique à l’occasion de l’Année croisée France-Roumanie.

Née d’une volonté politique commune au plus haut sommet des deux États, la saison France-Roumanie 2019 coïncidera avec la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne et les célébrations des centenaires de la création de la Roumanie moderne et de la fin de la Première Guerre mondiale.

Ces saisons ont pour vocation de :
- renouveler l’image et la perception des deux populations l’une envers l’autre,
- renforcer les liens économiques, scientifiques, culturels et sociétaux qui unissent historiquement les deux pays,
- réaffirmer leur attachement à une Europe de la paix, des idées et de la coopération.

Pour ces deux pays aux cultures plurielles et à la latinité commune, des ateliers de découvertes linguistiques et culturelles seront proposés aux classes du premier et second degrés de notre académie.

Les établissements peuvent se renseigner à ce.relinter@ac-besancon.fr et s’inscrire à ces ateliers pédagogiques gratuits.