R

Accueil > DSDEN > Organisation et carte scolaire > Convention ruralité

Rubrique Organisation et carte scolaire

Convention ruralité

Le 24 mai 2018, le préfet du Jura, l’Éducation nationale, représentée par le recteur d’académie, le président de l’Association des maires du Jura ont signé une convention-cadre pour le maintien d’une offre scolaire et éducative de qualité dans les territoires ruraux du Jura.

Cette convention a pour objet d’anticiper, au moins à moyen terme, les évolutions du tissu scolaire, territoire par territoire, afin de ne pas subir les conséquences de ces évolutions au moment de l’élaboration de la carte scolaire annuelle.

Il s’agit en particulier d’accompagner les projets de réorganisation de la scolarité afin de permettre la constitution d’écoles pérennes garantissant la qualité et la cohérence des parcours éducatifs au bénéfice des élèves, favorisant la mutualisation des ressources pédagogiques et matérielles et le développement du numérique, permettant l’octroi d’un temps de décharge pour le directeur.

Convention-cadre pour le maintien d’une offre scolaire et éducative de qualité dans les territoires ruraux du Jura
Annexe locale à la convention-cadre pour le maintien d’une offre scolaire et éducative de qualité dans les territoires ruraux du Jura

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon