Accueil > Personnels > Agenda des personnels > Mouvement des personnels enseignants du 1er degré, rentrée 2018

Rubrique Agenda des personnels

Mouvement des personnels enseignants du 1er degré, rentrée 2018

Mise en disponibilité sans traitement ou réintégration de service

Date limite des demandes : 12 février 2018.

Les formulaires adaptés selon votre demande (disponibilité ou réintégration) ainsi que la note départementale du 4 décembre 2017 sont en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Travailler à temps partiel ou reprendre un travail à plein temps à la rentrée 2018

L’autorisation d’assurer un service à temps partiel est accordé de droit ou sur autorisation au titre de l’année scolaire 2018-2019. Son renouvellement ou la reprise de son service à temps complet ne sont pas automatiques.

Dans tous les cas, il convient d’en faire la demande avant le 31 mars 2018.

Formulaires, précisions et conditions requises dans la note de service départementale du 4 décembre 2017 en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Mobilité des personnels enseignants du 1er degré

Les enseignant(e)s de l’enseignement primaire ayant participé à la dernière phase du mouvement interdépartemental ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de modifier ou d’annuler leur(s) vœu(x) d’affectation, selon la procédure.

Date limite de demande : 31 janvier 2018.

Pour les modalités et l’accès au formulaire, merci de vous reporter à note de service départementale du 10 novembre 2017 en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Devenir professeur des écoles, campagne interne 2018-2019

Un accès au corps de professeur des écoles est ouvert sur liste d’aptitude aux instituteurs.

Date limite de candidature : 26 janvier 2018.

Note de service du 11 décembre 2017 et fiche de renseignements en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Partir en formation

Pour les personnels enseignants du 1er degré, le congé de formation professionnelle a pour objet de contribuer au développement de leurs compétences professionnelles et de favoriser une éventuelle réorientation professionnelle dans le cadre d’un projet de mobilité.

Date limite de réception des demandes : 26 janvier 2018.

Instructions départementales du 29 novembre 2017 et imprimé de candidature en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Devenir directeur d’école

La campagne d’inscription sur la liste d’aptitude à la direction d’école de deux classes et plus à la rentrée scolaire 2018 est ouverte.

Date limite de réception des candidatures : 8 janvier 2018.

Les conditions, modalités, situations particulières sont explicitées dans la note de service départementale du 29 novembre 2017 en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

vendredi 10 novembre 2017

Appel à projet pédagogique - rappel

Concours des écoles fleuries, édition 2017-2018

Participer au "fleurissement" de votre école, c’est permettre à vos élèves de nombreuses découvertes.

Date limite d’inscription : 13 décembre 2017.

Retrouvez les formulaire d’inscription, règlement du concours et affichette en ligne.

vendredi 13 octobre 2017

Formation de formateurs : CAFIPEMF 1er degré et CAFFA 2nd degré, session 2018

Jusqu’au 17 octobre 2017 : date limite d’inscription aux épreuves d’admissibilité certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF), et du certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA).

Toutes les informations et les dossiers d’inscription relatifs à ces examens professionnels sont disponibles sur le site de l’académie de Besançon :

Pour le CAFIPEMF

Pour le CAFFA

vendredi 13 octobre 2017

Les apprentissages en coopération : une didactique est-elle possible ?

La fédération nationale de l’Office central de la coopération à l’école (OCCE) organise son université d’automne du 23 au 26 octobre 2017 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine)

Quatre jours de conférences, ateliers, forums, agoras.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez vous sur le site national de l’OCCE.

vendredi 29 septembre 2017

Appel à candidatures

À pourvoir jusqu’au 3 octobre 2017, 12 h : un poste de référent du réseau d’éducation prioritaire REP+ Diderot à mi-temps

Profil du poste dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

vendredi 29 septembre 2017

Retraite des professeurs des écoles

Campagne d’admission au 1er septembre 2018 : attention dernier délai !

Une nouvelle procédure d’instruction des demandes de départ à la retraite est applicable à compter de la rentrée 2018, ainsi que de nouvelles modalités de gestion des dossiers.

En conséquence, votre dossier doit impérativement parvenir au plus tard le 1er octobre pour une prise d’effet de la pension au 1er septembre 2018.

Note rectorale et fiche technique en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.