Accueil > Personnels > Agenda des personnels > Mobilité des personnels enseignants du 1er degré

Rubrique Agenda des personnels

Mobilité des personnels enseignants du 1er degré

Les enseignant(e)s de l’enseignement primaire ayant participé à la dernière phase du mouvement interdépartemental ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de modifier ou d’annuler leur(s) vœu(x) d’affectation, selon la procédure.

Date limite de demande : 31 janvier 2018.

Pour les modalités et l’accès au formulaire, merci de vous reporter à note de service départementale du 10 novembre 2017 en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Devenir professeur des écoles, campagne interne 2018-2019

Un accès au corps de professeur des écoles est ouvert sur liste d’aptitude aux instituteurs.

Date limite de candidature : 26 janvier 2018.

Note de service du 11 décembre 2017 et fiche de renseignements en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Partir en formation

Pour les personnels enseignants du 1er degré, le congé de formation professionnelle a pour objet de contribuer au développement de leurs compétences professionnelles et de favoriser une éventuelle réorientation professionnelle dans le cadre d’un projet de mobilité.

Date limite de réception des demandes : 26 janvier 2018.

Instructions départementales du 29 novembre 2017 et imprimé de candidature en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

Devenir directeur d’école

La campagne d’inscription sur la liste d’aptitude à la direction d’école de deux classes et plus à la rentrée scolaire 2018 est ouverte.

Date limite de réception des candidatures : 8 janvier 2018.

Les conditions, modalités, situations particulières sont explicitées dans la note de service départementale du 29 novembre 2017 en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

vendredi 10 novembre 2017

Appel à projet pédagogique - rappel

Concours des écoles fleuries, édition 2017-2018

Participer au "fleurissement" de votre école, c’est permettre à vos élèves de nombreuses découvertes.

Date limite d’inscription : 13 décembre 2017.

Retrouvez les formulaire d’inscription, règlement du concours et affichette en ligne.

vendredi 13 octobre 2017

Formation de formateurs : CAFIPEMF 1er degré et CAFFA 2nd degré, session 2018

Jusqu’au 17 octobre 2017 : date limite d’inscription aux épreuves d’admissibilité certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF), et du certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA).

Toutes les informations et les dossiers d’inscription relatifs à ces examens professionnels sont disponibles sur le site de l’académie de Besançon :

Pour le CAFIPEMF

Pour le CAFFA

vendredi 13 octobre 2017

Les apprentissages en coopération : une didactique est-elle possible ?

La fédération nationale de l’Office central de la coopération à l’école (OCCE) organise son université d’automne du 23 au 26 octobre 2017 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine)

Quatre jours de conférences, ateliers, forums, agoras.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez vous sur le site national de l’OCCE.

vendredi 29 septembre 2017

Appel à candidatures

À pourvoir jusqu’au 3 octobre 2017, 12 h : un poste de référent du réseau d’éducation prioritaire REP+ Diderot à mi-temps

Profil du poste dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

vendredi 29 septembre 2017

Retraite des professeurs des écoles

Campagne d’admission au 1er septembre 2018 : attention dernier délai !

Une nouvelle procédure d’instruction des demandes de départ à la retraite est applicable à compter de la rentrée 2018, ainsi que de nouvelles modalités de gestion des dossiers.

En conséquence, votre dossier doit impérativement parvenir au plus tard le 1er octobre pour une prise d’effet de la pension au 1er septembre 2018.

Note rectorale et fiche technique en ligne dans vos boîtes électroniques professionnelles Iprof.

vendredi 15 septembre 2017

École et cinéma, édition 2017-2018

Campagne d’inscription ouverte jusqu’au 20 septembre 2017

Chaque enseignant, ou le directeur d’école, inscrit sa classe sur le site de CANOPÉ

Des documents d’accompagnement donnent toutes les informations nécessaires :

- liste des films choisis dans le département et leurs résumés,
- tableau des films choisis par chacune des salles participantes,
- coordonnées des salles et de leurs gérants,
- partenaires,
- formation et accompagnement.

Un accompagnement est également proposé aux enseignants sous forme d’ateliers hors temps scolaire.

Coordination cinéma : Muriel Goux
Animatrice au Centre Image de Montbéliard