Accueil > DSDEN > Actualités > Un livre pour ne pas oublier

Rubrique Actualités

mercredi 13 décembre 2017

Un livre pour ne pas oublier

Dans le cadre du centenaire 14-18, les élèves de cours moyen de l’école du Vieux Tilleul à Meroux, ont écrit un livre racontant les événements qui se sont déroulés dans le Territoire de Belfort pendant la première guerre mondiale.

Un livre pour ne pas oublierChaque année du centenaire, les enfants de CM1 et CM2 ont mené à bien un projet qui développait un axe de découverte lié à la guerre de 14-18. Ce livre est le quatrième projet et a pour objectif de permettre d’appréhender l’importance des événements qui se sont passés à côté de chez nous et faire le lien avec l’ouvrage militaire du village terminé en 1913. Une série de livres a été gardée en classe et servira à la lecture suivie dans les classes. Une série a été offerte aux enfants auteurs du livre. Une autre a été offerte aux différents partenaires, amis ou connaissances de l’école, dont les élus locaux et même nationaux. Leurs réponses ont permis un travail de compréhension sur l’organisation de notre pays.

Thierry Mantion, directeur et professeur de la classe