Accueil > DSDEN > Écoles, établissements et circonscriptions > Circonscriptions > Inspection de l’Éducation nationale de Belfort IV

Rubrique Circonscriptions

Inspection de l’Éducation nationale de Belfort IV

La circonscription est installée à la Direction des services de l’Éducation nationale (DSDEN) au centre de Belfort. Les cinq communes qu’elle regroupe sont toutes membres de la Communauté d’agglomération de Belfort et géographiquement proches (7 km au plus).

Belfort compte 50 000 habitants. Cravanche, Evette-Salbert, Eloie et Valdoie avec des populations allant de 1 000 à 5 000 habitants jouxtent Belfort.

Le réseau des écoles

Le réseau scolaire est essentiellement urbain et suburbain composé à 88 % d’écoles de cinq à huit classes.
La circonscription accueille environ 2 300 élèves dans 17 écoles publiques : 8 élémentaires, 1 primaire et 8 maternelles, soit 34 classes.
Une école privée est également rattachée à la circonscription.

Les structures de l’ASH

La circonscription compte :
- 2 classes d’ULIS-école : écoles Châteaudun et Valdoie-Kiffel
- 1 unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) au sein du collège Goscinny à Valdoie

Équipe de circonscription

IEN Belfort 1, chargé de la mission départementale "Technologies de l’information et de la communication" et "Action culturelle 1er degré" Éric Blumé
Secrétaire Nathalie Laurent-Brissaud
Conseillères pédagogiques Marie Strub