R 748

Rubrique Les métiers de l'industrie

Ateliers Projet’In

Durant les ateliers, les jeunes seront amenés à manipuler et à concevoir pour appréhender la fabrication, la maintenance et la réparation d’objets. Des professionnels de l’industrie (retraité, élève ingénieur, développeur) ou des chercheurs de l’université seront associés à cette action.

Ateliers Projet’In

Collégiens, lycéens, jeunes des missions locales.

Ces ateliers ludiques sont destinés à :
- rendre les jeunes "acteurs" en les amenant à un questionnement sur l’industrie, ses métiers, son avenir, son potentiel,
- innover dans la présentation de la technique,
- découvrir des métiers et aider les jeunes dans leur choix d’orientation.

Le Pavillon des sciences met en ligne des chiffres relatifs au bilan des actions et annonce les prochaines actions.

- de 2016 à 2019

Partenaires

L’UIMM de Franche-Comté, la CCI de Franche-Comté, le Pavillon des sciences, la Région Bourgogne Franche-Comté, le rectorat de Besançon.

Pavillon des sciences