R 743

Rubrique Connaissance des filières et métiers

Semaine École-Entreprise

Semaine École-Entreprise

Public ciblé

Collégiens et lycéens en établissement public ou privé.

- rapprocher le monde éducatif de celui de l’entreprise,
- sensibiliser les élèves au monde de l’entreprise,
- développer leur goût d’entreprendre,
- mieux les informer et les orienter. (Cette semaine s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir.)

La semaine École-Entreprise est née de la volonté de rapprocher le monde éducatif de celui de l’entreprise afin de préparer l’intégration des jeunes dans le monde du travail et de leur donner envie de devenir entrepreneur. Cette semaine permet aux collégiens et lycéens, ainsi qu’à leurs enseignants, de partir à la découverte de l’entreprise à travers diverses actions de sensibilisation sur l’ensemble du territoire. Elle est organisée depuis 2000. Cette opération permet de renforcer les échanges et les liens de partenariat dans les académies et de susciter de nouvelles initiatives.

- en novembre

Partenaires

Au niveau national : le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le MEDEF, le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise et l’Association jeunesse et entreprises.

Au niveau académique : le MEDEF Territoires Franc-Comtois, la Cmai FC, l’Upa Franche-Comté, la Cpme Franche-Comté, la CCIR de Franche-Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté et le rectorat de l’académie de Besançon.

Chargées de mission école-entreprise, rectorat de Besançon :
Isabelle Maire
Séverine Fusaro