R 743

Accueil  >  Formation  >  Formation professionnelle initiale et continue  >  Formation professionnelle initiale  >  Relation École-Entreprise > Concours vidéo "Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de (...)

Rubrique Connaissance des filières et métiers

Concours vidéo "Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer"

L’objectif de ce concours, placé sous le parrainage du ministère de l’Éducation nationale, est de sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel (périodes de stage ou d’alternance en entreprise).

Concours vidéo "Santé et sécurité au travail : de l'école au travail, à vous de filmer"
Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer (recherche : concours).

Public visé

Tout groupe d’élèves et d’apprentis qui préparent un diplôme professionnel dans un
établissement de l’enseignement secondaire (CFA, lycée professionnel, technologique, polyvalent, public ou privé, ainsi que les SEGPA et EREA) en France (hors DOM-TOM).

Objectif

- sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel (périodes de stage ou d’alternance en entreprise),
- sensibiliser à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Attentes

Les vidéos, d’une durée de 30 secondes à 2 minutes 15 maximum, en couleur ou en noir et blanc, devront porter sur les démarches et solutions de prévention, au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle et être postées sur Dailymotion. Placée sous la responsabilité d’un responsable pédagogique, la participation à ce concours est gratuite.

- début avril : limite de dépôt des projets,
- début juin : remise des prix.

Partenaires

Placé sous le parrainage du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) organise le concours "Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer".