Accueil > Vie scolaire > Promotion de la santé en faveur des élèves > Les missions de l’infirmier(e) de l’éducation nationale en établissement (...)

Rubrique Promotion de la santé en faveur des élèves

Les missions de l’infirmier(e) de l’éducation nationale en établissement scolaire

L’infirmier(e) est le référent santé tant dans le domaine individuel que collectif. Il a un rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé, de santé et de sécurité auprès des directeurs d’écoles et des chefs d’établissement.

Principales missions

- contribuer à la réussite des élèves et à la lutte contre les inégalités sociales.

- permettre de détecter précocement les difficultés susceptibles d’entraver leur scolarité.

- participer à l’accueil et l’accompagnement de chaque élève en fonction des besoins spécifiques liées à sa santé physique ou psychique.

- concourt à la promotion de la santé de l’ensemble des élèves scolarisés dans les établissements d’enseignement des premier et second degrés.

- participer au projet d’éducation à la santé et de prévention des conduites à risques menées dans les établissements.

- prendre en compte le bien-être de la communauté éducative et contribuer à la construction d’une école bienveillante envers les élèves et leurs familles.

Promotion de la santé en faveur des élèves
4 place de la Révolution française
90003 Belfort
Infirmière conseillère technique responsable départementale auprès du directeur d’académie