Accueil > Élèves > Santé des élèves - accompagnement social > Centre de ressources d’écoute et d’aide (Credea)

Rubrique Santé des élèves - accompagnement social

Centre de ressources d’écoute et d’aide (Credea)

Le Credea et les cellules d’écoute

Les écoles et établissements peuvent être confrontés à des événements dramatiques (suicide ou tentative de suicide, agression gravissime, décès d’un élève ou d’un adulte par accident…).

Lorsqu’un événement de ce type secoue la communauté éducative, les élèves sont choqués, les personnels déstabilisés, les parents inquiets.

Le Credea peut être alors sollicité pour analyser la situation et proposer la mise en place d’une cellule d’écoute. L’intervention est rapide.

La cellule aide à l’analyse de la situation, facilite la parole, accompagne aussi bien les élèves que les adultes de l’établissement ou les familles. Elle est maintenue le temps nécessaire au déroulement de la situation.

Aide à la gestion des situations de crise : interventions des cellules d’écoute

Credea
Tél. : 03 81 65 48 50 ou 03 81 65 48 69