R 703

Accueil  >  Vie scolaire  >  Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) > Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)

Rubrique Conseil académique de la vie lycéenne (<abbr title="Conseil académique de la vie lycéenne">CAVL</abbr>)

Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL)

Les instances lycéennes sont essentielles pour instaurer un climat d’écoute et de confiance dans un lycée ou dans une académie. Elles permettent également aux élèves qui le souhaitent de s’engager dans des projets, de réfléchir à l’organisation du lycée, d’y améliorer les conditions de vie et d’apprentissage.
Le CAVL est l’échelon intermédiaire entre les CVL (Conseils des délégués pour la vie lycéenne, dans tous les établissements) et le CNVL (Conseil national de la vie lycéenne). C’est le lieu d’expression des lycéens de l’académie.

Les membres des CAVL sont élus pour 2 ans directement par les membres, titulaires et suppléants, des conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) au scrutin plurinominal majoritaire à un tour.

Élections 2016

Les élections des représentants des lycéens au CAVL ont eu lieu le lundi 21 novembre 2016 dans les 7 circonscriptions de l’académie.

Liste des élu(e)s CAVL