R 315

Accueil  >  Formation  >  Formation professionnelle initiale et continue  >  Formation professionnelle initiale  >  Enseignement de la santé et sécurité au travail > Formation des formateurs en LP et LGT : Inrs synergie expérimentation

Rubrique Enseignement de la santé et sécurité au travail

Formation des formateurs en LP et LGT : Inrs synergie expérimentation

Durée : 6 heures

Expérimentation de synergie (dispositif proposé par l’Inrs) et de ses outils avec les élèves. Restitution des expériences de l’utilisation de l’outil par les équipes, et synthèse. Synergie est un dispositif pédagogique pour les enseignants leur permettant de sensibiliser les élèves aux questions de sécurité et d’évaluer les risques en situation professionnelle.

Objectif pédagogique :

Intégrer le dispositif et ses outils dans les séquences pédagogiques aux programmes d’enseignement professionnel des filières professionnelles.

Modalité :

Groupe de travail composé d’enseignants des domaines professionnels, en PSE, des DDFPT (en priorité) et des enseignants en enseignement général des établissements retenus pour l’expérimentation, de formateurs, d’inspecteurs et d’un représentant de la Carsat. Inscriptions en septembre par le chef d’établissement.

Public :

- enseignants en lycée professionnel et en lycée général et technologique.