R 363

Accueil  >  Personnels  >  Action sociale  >  Prestations d’action sociale  >  Enfants handicapés > Allocation spéciale pour jeunes adultes handicapés étudiants [PIM]

Rubrique Enfants handicapés

Allocation spéciale pour jeunes adultes handicapés étudiants [PIM]

Allocation spéciale pour jeunes adultes handicapés étudiants

Finalité

Cette prestation vise à faciliter l’intégration sociale des enfants handicapés ou atteints d’une maladie chronique.

Conditions d’attribution

Enfants âgés de plus de 20 ans et de moins de 27 ans ayant ouvert droit aux prestations familiales qui justifient de la qualité d’étudiant, d’apprenti ou de stagiaire au titre de la formation professionnelle.

En cas de maladie chronique ou d’infirmité non constitutive d’un handicap, les parents peuvent prétendre à cette allocation sur avis d’un médecin agréé par l’administration.

La prestation n’est pas cumulable avec :
- l’allocation aux adultes handicapés,
- l’allocation compensatrice

Condition de ressources

Aucune

Taux au 1er avril 2017

- 122,35 € par mois, à compter du mois de dépôt de la demande de l’allocation.

Pour toute demande relative à cette allocation spécifique, s’adresser au bureau d’action sociale du rectorat de Besançon en vue de la constitution du dossier nécessaire au versement de cette prestation.

Contact téléphonique : 03 81 65 47 38
Coordonnées des maisons départementales des personnes handicapées

Attention  : Les personnels affectés dans les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’académie de Besançon : Université de Franche-Comté (UFC), Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) ne peuvent pas prétendre aux prestations d’action sociale relevant du Rectorat de l’académie de Besançon.
Il en est même pour les personnels rémunérés sur le budget propre de leur établissement d’affectation : Greta, Dronisep, Canopé, CNED...
Les personnels concernés doivent s’adresser au service des ressources humaines de leur établissement d’affectation afin d’obtenir tous les renseignements utiles sur les prestations d’action sociale mises en place dans leur établissement d’exercice.

En revanche, les personnels affectés à l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM) de Besançon et à la communauté d’universités et établissements (COMUE) Bourgogne-Franche Comté relèvent de l’action sociale académique.

Tableau de bord