Accueil > Vie de l’élève > Démocratie scolaire > Vie lycéenne > Concours et appels à projets du CAVL > "Lumière sur l’exclusion sociale. C’est clair pour toi ?!"

Rubrique Concours et appels à projets du <abbr title="Conseil académique de la vie lycéenne">CAVL</abbr>

vendredi 9 octobre 2015

"Lumière sur l’exclusion sociale. C’est clair pour toi ?!"

À l’initiative des lycéens élus au CAVL, le rectorat de l’académie de Besançon en partenariat avec la DRJSCS organise un concours gratuit sur le thème de l’exclusion sociale à destination de tous les lycéens et apprentis des établissements publics et privés de l’académie de Besançon.

Objectif du concours

Susciter un regard bienveillant au travers de rencontres avec des personnes engagées, motivées et intéressées sur le thème de l’exclusion sociale et aboutir à la création d’une affiche humoristique ayant un message de fond qui favorisera l’engagement des jeunes.

Conditions de participation

"Lumière sur l'exclusion sociale. C'est clair pour toi ?!"Ce concours gratuit est ouvert à tous les lycéens et apprentis inscrits dans un établissement de l’académie :
- lycée public ou privé d’enseignement général, professionnel, technologique ou agricole et sections d’apprentissage.

Les élèves souhaitant participer au concours doivent former un groupe : classe, interclasse, inter-niveau, inter-formation. L’intérêt est la diversité.

La participation à la création d’une même affiche est limitée à un groupe de six élèves.

Courrier
Déclaration de participation
Formulaire cession de droits - mineurs
Formulaire cession de droits - majeurs