Accueil > Politique éducative > Ressources pour enseigner > Le numérique à l’école

Rubrique Ressources pour enseigner

Le numérique à l’école

L’école forme les élèves à maîtriser les outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment. Des actions sont engagées dans le département en partenariat avec les collectivités territoriales pour développer le numérique dans les classes

De nombreuses ressources sont mises à la disposition des équipes pédagogiques et des élus pour les accompagner en ce sens.

- Le guide conseil de l’équipement numérique des écoles primaires réalisé par la délégation académique au numérique éducatif (D.A.N.E.) et les inspecteurs de l’éducation nationale du 1er degré chargés des T.I.C.E. (Technologie de l’information et de la communication pour l’enseignement) en mars 2015 constitue un outil de référence pour les collectivités locales qui souhaitent pouvoir disposer de conseils en vue du renouvellement des équipements.
Guide conseil de l’équipement numérique des écoles primaires

L’action éducative départementale et académique s’inscrit dans la stratégie numérique du ministère. Élément clé de la refondation de l’École, la diffusion du numérique dans l’enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d’innovation pédagogique et de démocratisation du système scolaire. Elle est également un formidable outil d’inclusion des enfants en situation de handicap.

La politique académique pour le développement du numérique à l’école

Enseigner avec le numérique - des ressources sur le portail des professionnels de l’éducation

L’utilisation du numérique et des Tice à l’École, de la maternelle au baccalauréat